Plus de 40 ans de force
Monster et l'histoire de Noel Lee
Monster Cable Products, Inc. a été fondée en 1979 par Noel Lee, alors ingénieur de conception en fusion laser au laboratoire Lawrence-Livermore. Egalement batteur audiophile et professionnel, Noel quitte son travail de laboratoire en 1974 pour se produire avec son groupe, Asian Wood. Sa passion pour la musique allait devenir l’essence de la vie professionnelle de Noel, façonnant le destin de Monster et éclairant le développement de Monster Products d’aujourd’hui.
Il y a plus de 40 ans
NOUS AVONS CONNECTÉ NOS HAUT-PARLEURS AVEC LE CORDON DE LAMPE
Nous ne savions pas mieux. Noel Lee l'a fait. Noel a pensé qu'un système de musique est aussi bon que son maillon le plus faible et le maillon le plus faible était le fil. Avec cette vision fondamentale et une équipe de travail acharnée d'amis et de famille, une industrie est née.
Une fois que les gens ont entendu des systèmes de musique optimisés à l'aide de Monster Cable, il n'y avait pas de retour en arrière. Aujourd'hui, nous sommes le premier fabricant mondial d'accessoires électroniques grand public hautes performances. Haut-parleurs. Puissance. Des ordinateurs. Appareils mobiles. Le jeu. Câble de musique Pro. Et maintenant des écouteurs. Nous ne nous contentons pas de vous garder connecté, nous fournissons un son à des performances optimales.
Parce que la musique compte.
1977
Noel découvre que différents fils d'enceinte produisent des niveaux de performances variables. Cette prise de conscience cruciale semble maintenant évidente, mais c'est une grande nouvelle en 1977. Noel a compris que les câbles devaient recevoir la même attention que tout autre composant du système. À partir de cette percée, Lee développe un câble d'enceinte haute performance, le nomme «Monster» pour sa puissance, enregistre le nom «Monster Cable» et crée à la fois une entreprise et une industrie.
1979
Noel commence à produire le câble dans son garage à San Francisco. Reconnaissant que les gens doivent entendre la différence entre Monster et le câble ordinaire, Noel va de magasin en magasin pour faire des démos en direct. Plus tard cette année-là, il montre son produit au Chicago Consumer Electronics Show. Monster Cable commence à recevoir du buzz.
1980
Alors que Monster Cable gagne en popularité, Noel voit le besoin d'une gamme plus large d'accessoires hi-fi améliorant les performances. La même année, il développe le premier câble d'interconnexion audio de Monster, Interlink®, et déplace la société de son garage au 101 Townsend Street à San Francisco. Il engage ses premiers employés, Tai Min et Shang Yu Chang, qui sont toujours dans l'entreprise aujourd'hui.
1985
Monster reçoit son premier brevet américain plusieurs années plus tôt, pour le connecteur électrique intelligent (et intelligemment nommé) Xterminator. La gamme de produits Monster s'agrandit. Noel lance ensuite le premier haut-parleur d’ordinateur au monde, le MacSpeaker, qui préfigure la transition la plus puissante de l’évolution de l’audio - des décennies avant que le streaming, le téléchargement et le stockage dans le cloud n’atteignent leur domination. Monster Music est lancé en 1986.
1990
La prévoyance de Noel établit un modèle qui permet à Monster de devenir une source d'innovation, témoigne Monster Power. À mesure que le cinéma maison devient de plus en plus populaire, le besoin d'une alimentation propre, filtrée et protégée contre les surtensions devient plus évident que jamais. Monster présente une gamme sophistiquée de produits de conditionnement d'énergie et comprend une garantie d'équipement connecté. Monster continue d'innover dans la catégorie puissance aujourd'hui.
Construction de la marque
«En plus d'aller de magasin en magasin, j'ai loué une demi-table dans un stand 10 x 10 au Consumer Electronics Show de 1977. Je me suis rendu à Chicago avec une charge de fils. J'ai fait mon premier emballage à la main, en utilisant des lettres à coller et des étiquettes photocopiées pour l'emballage et les enseignes. Mais les étiquettes étaient trop claires, alors j'ai acheté des feutres noirs et j'ai assombri chacun d'eux à la main. Pourtant, les gens du salon ont dit qu'ils aimaient l'emballage, l'idée et notre nom . À ce stade, nous travaillions toujours dans le garage de la maison de ma famille. La première table de production était un morceau de contreplaqué quatre par huit et deux chevalets. J'ai acheté une pompe pneumatique pour enrouler le câble, le couper, le terminer et mettez-le dans des boîtes. Et c'était l'usine Monster Cable. "
-
NOEL LEE
2006
Le fils de Noel, Kevin Lee, rencontre Steve Berman d'Interscope Records tout en explorant de nouvelles opportunités pour Monster Music. Peu de temps après, Jimmy Iovine et le Dr Dre manifestent leur intérêt pour le secteur des haut-parleurs et sont présentés à Monster. Dans des conversations qui revêtent aujourd'hui une importance considérable dans l'industrie audio, Noel et Kevin expliquent que les haut-parleurs ne sont plus l'élément le plus populaire de l'audio et que les écouteurs sont les nouveaux haut-parleurs.
2007
Jimmy et Dre vont chez SLS pour créer des écouteurs. L'accord s'effondre et ils reviennent à Monster avec un prototype très rugueux qui était trop gros, trop boxy, avec un son terrible. Sous la direction de Noel, Monster Engineering développe de nouvelles technologies pour les écouteurs et l'ancien étudiant Apple Robert Brunner est engagé par Monster pour faire le design industriel. Plus de 30 prototypes fabriqués à la main et réglés personnellement sont préparés avant le choix du prototype final.
2008
Monster, Jimmy Iovine et Dr. Dre annoncent un partenariat et lancent Beats ™ Studio au CES. Cette collaboration mène à une gamme complète d'écouteurs supra-auriculaires, intra-auriculaires et supra-auriculaires, tous sous la marque Beats®. Beats Studio arrive au détail en 2008 et est très populaire. Ni les détaillants ni les consommateurs n'étaient habitués à payer 300 $ pour une paire d'écouteurs, mais cela s'est avéré être une percée marketing: les gens paieraient pour une qualité audio exceptionnelle. L'héritage de Beats commence avec Monster en tant que partenaire clé de conception, de fabrication et de distribution.
2009
La gamme Beats® s'agrandit. Beats Solo est lancé et Monster engage avec succès les principaux artistes musicaux pour approuver les produits. Lady Gaga présente les écouteurs HeartBeats et Justin Bieber saute à bord avec The Beats ™ Solo Justin Bieber Edition. La stratégie est réussie et le nom Beats devient un mot courant.
2010
Beats monte en puissance avec Beats PRO, Beats Solo HD et Diddy Beats au CES 2010. Monster introduit un rapprochement réussi avec Yao Ming pour Beats Solo HD en Asie. Plus tard dans l’année, Monster and Beats présente «The Next Generation Of Sound» au Best Buy Theatre de New York. Les produits incluent Beatbox, PowerBeats avec LeBron James, Beats PRO, iBeats et Just Beats avec Justin Bieber. HeartBeats V.2 est introduit.
2011
HTC acquiert Beats et HTC iBeats est commercialisé.
2012
Monster et Beats annoncent une scission.
2013
Monster lance EA MVP Carbon et un casque 24k.
Rejoignez la révolution
Aujourd'hui, Monster est le plus grand fabricant d'écouteurs au monde. L'entreprise a pris son extraordinaire connaissance des nuances de la reproduction musicale et l'a appliquée à la conception et à la fabrication d'écouteurs. Et le secteur des écouteurs ne sera plus jamais le même. Avec une passion pour de meilleures performances et une expérience client brillante, Monster a fermement établi le marché des écouteurs d'une valeur de 100 $ et plus. La gamme d'écouteurs de renommée mondiale Beats a été conçue ici même chez Monster. Et les innovations continuent.
2020 et au-delà
L’innovation de Monster se poursuit aujourd’hui avec SuperStar, le plus petit haut-parleur sans fil portable au monde et de nombreuses marques de casques, chacun ciblant un type d’utilisateur différent. Monster domine la catégorie mobile avec l'introduction de PowerCard, une gamme de batteries petites mais puissantes pour charger les appareils mobiles. Monster vient également de révolutionner l'audio sans fil dans toute la maison avec SoundStage, un système de haut-parleurs sans fil remarquable qui utilise à la fois le Wi-Fi et le Bluetooth pour offrir aux auditeurs une plus grande liberté et flexibilité que jamais.
The Monster Legacy
En 2012, Noel Lee a reçu le Lifetime Achievement Award et neuf prix de technologies innovantes aux prestigieux Plus X Awards®, en reconnaissance d'une entreprise dédiée à la création de produits qui améliorent la qualité sonore de la musique.